Pose de portails et de portillons en PVC, aluminium ou composite
Le portail marque l'entrée d'une propriété. Il doit être à la fois robuste et esthétique. Le choix du portail dépend des goûts et du style de l'habitation, mais il sert également à sécuriser la demeure contre les intrusions.
Vous souhaitez un portail coulissant, battant, motorisé ou manuel ? Spécialiste des
clôtures et portails, KMA Clôtures installe des portails et portillons dans l’ensemble de la Gironde.
Quel type de fermeture choisir ?
- Portail coulissant : ce type de portail est à la fois pratique et esthétique. Il peut facilement être motorisé. Le portail coulissant s'adresse à ceux qui souhaitent avoir un type d’ouverture simple et rapide, sans contraintes techniques, avec une ouverture latérale à 1 ou 2 vantaux. La pose d’un portail coulissant nécessite l’installation d’un rail au sol et un espace pour le refoulement
- Portail battant : composé de deux vantaux, le portail battant est soit poussant (s'ouvre vers l'intérieur), soit tirant (s'ouvre vers l’extérieur à 90° ou 180°). Conformément aux normes en vigueur dans votre commune, il faudra respecter la distance autorisée entre le portail et la voie publique. Une motorisation peut également être installée sur les portails battants.
Quelle matière privilégier ?
- Alu : le portail en aluminium est léger et solide. L’aluminium est un produit 100% recyclable, ce qui garantit une sécurité optimale tout étant respectueux de l'environnement.
- PVC : le portail en PVC ne demande aucun entretien et sa pose est facile à réaliser. Étant assez sensible aux chocs, le portail en PVC peut être renforcé par une armature métallique.
- Bois : le bois utilisé par KMA Clôtures est le bois Douglas.
- Composite : composé de plusieurs matières (en général, de la fibre de bois et de la résine plastique), le portail en composite offre plusieurs avantages. En plus d’être esthétique et original, il est résistant et sa durée de vie est appréciable.
La motorisation de votre portail
C’est une solution pratique vous permettant d’ouvrir vos portails battants ou coulissants grâce à une télécommande, sans avoir à vous déplacer ou à sortir de votre véhicule. Le système de motorisation prévoit l'arrêt automatique de l'ouverture/fermeture en cas d'obstacle empêchant le mouvement du portail et il est possible de définir un temps de fermeture.
Les types de motorisation sont les suivants :
- Motorisation à bras
- Motorisation à vérins
- Motorisation enterrée ou semi-enterrée